Parrainage

Pour connaître les besoins actuels du refuge en parrainage vous pouvez vous reporter à la liste des animaux en SOS, ou nous demander (au refuge directement, par téléphone, par mail, ...)

Parrainer un de nos protégés

Pour toutes les personnes qui n’ont pas la possibilité d’accueillir un animal mais qui souhaitent faire un geste, il existe le parrainage. Cela consiste à apporter un plus en améliorant la vie d’un ou plusieurs protégés en particulier. Ainsi, même si vous ne pouvez pas adopter il vous est possible de rendre un animal de refuge heureux !

Le parrainage consiste à :

Pour les parrains à distance, nous pourrons vous faire parvenir des nouvelles et photos régulières de vos protégés par téléphone ou mail et vous serez prévenu s'il avait la chance d'être adopté.

Des parrains pour qui ?

Pour les vieux animaux

Nous souhaitons mettre en place une action particulière sur le parrainage de nos anciens car ce sont eux qui ont le plus de besoins.

Nous observons par expérience que ce sont ceux qui ont le plus de mal à supporter le séjour en refuge !

Le risque de ne pas avoir de parrains et marraines pour eux, c'est de ne plus pouvoir les prendre en charge. En effet l'association doit être très vigilante sur ses dépenses pour ne pas mettre en péril les finances, et il serait dommage de devoir refuser la prise en charge de ces vieux toutous sous prétexte qu'ils coûtent trop cher.

De plus, si la somme des parrainages n'a pas été utilisée pendant le séjour de l'animal, elle pourra être proposée comme réserve disponible aux éventuels adoptants qui seraient hésitants sur l'accueil d'un animal âgé de peur des dépenses vétérinaires qu'il pourrait engendrer. Dans ce cas, l'APAGI réglera les factures vétérinaires dans la limite de l'enveloppe même après l'adoption. C'est sans nul doute un argument de taille pour les convaincre.

Pour les animaux blessés

Certains animaux peuvent arriver dans un état de santé critique nécessitant une chirurgie ou un traitement onéreux. Le parrainage est alors est un véritable ballon d'oxygène pour réussir le sauvetage de ces animaux dont l'état ne laisse entrevoir qu'un avenir sombre sans une prise en charge vétérinaire rapide.

Bien sûr tout autre animal peut-être parrainé, mais les plus jeunes auront tendance à être adoptés rapidement le parrainage est donc moins nécessaire et pertinent.

En devenant parrain ou marraine d'un animal du refuge :

 

Télécharger le formulaire de parrainage : 
Icon apagi_formulaire_parrainage.pdf (55,0 Kio)