Bénévolat

nousaider_benevolat.jpg

 

L'aide des bénévoles est précieuse, c'est elle qui donne une dynamique à l'association et elle est indispensable pour que les 80 animaux présents sur le site soient moins affectés par leur passage en refuge. Le bénévolat s'organise de différentes manières, au refuge et lors des manifestations extérieures. De la bonne volonté, de l’énergie et, bien évidemment, l’amour des animaux sont les principales qualités du bénévole dans un refuge.

Qui ?

Toutes les personnes âgées d'au moins 18 ans.
Nous aimerions pouvoir accepter des plus jeunes, mais notre assurance ne couvre pas les personnes mineures.
Si vous êtes mineur, n'hésitez pas à venir avec vos parents ou une personne majeure.

Comment ?

Si vous souhaitez devenir bénévole dans notre refuge, la première étape et de devenir adhérent de l'association (25€ pour l'année) et de fournir une copie de pièce d'identité, pour être agréé par le conseil d'administration et couvert par l'assurance de l'association.

Vous serez ensuite accueilli par un employé (ou un bénévole expérimenté) qui vous expliquera le règlement des bénévoles auquel vous devrez vous soumettre pour assurer la sécurité des animaux et des personnes présentes sur le site.

Pourquoi ?

Quand ?

Aucun impératif de durée de présence ou de jour n’est imposé aux bénévoles. Mais une certaine régularité rassure les chiens. Les quelques heures ou plus que vous aurez à leur offrir leur sera d'un grand réconfort.

Il faut garder en tête que ce sont les bénévoles qui se mettent au service des animaux et de l'association et non le contraire.